top of page
  • Photo du rédacteurOhana

Ohana signifie Famille!


La #Famille ! Un mot que tout le monde connaît et qui pourtant est propre à chacun! En effet, on vient tous de quelque part et nous avons tous grandi au sein d'une famille. Mais la famille c'est quoi? Elle est bête cette question allez-vous me dire! Et pourtant! Chacun a son propre schéma familial idéalisé ou non en fonction de son passé et de ses expériences.

Alors c'est vrai, il y a la famille d'ou l'on vient et un jour, celle que l'on décide de fonder.


"La famille c'est là où la vie commence et où l'amour ne finit jamais!"

Je me retrouve tellement dans cette citation! Et pour cause! Chez moi, j'ai la chance d'avoir mes parents, toujours ensemble après 25 ans d'amour et trois filles!

On est tous les 5 très soudés et certains pourront même dire trop! Mais il n'y a jamais trop d'amour entre nous. Les épreuves de la vie nous ont rapprochés au fil des années ce qui n'a fait que renforcer nos liens. Ma maman pourra même vous dire que nous sommes une "secte" (à prendre au second degrés bien-sur!). C'est vrai que nous avons tendance à tout faire ensemble, c'est un besoin et un bonheur pour nous de se retrouver même pour le plus petit événement! Le plus important pour nous finalement c'est de se retrouver aussi souvent qu'on le peut!

Je peux dire que j'ai de la chance de les avoirs près de moi et j'en suis reconnaissante! Si on me demandait de changer quelque chose dans ma vie, ce ne serait certainement pas cela! D'ailleurs, si il y avait une hymne pour nous définir, ce serait "Nous sommes un" du Roi Lion 2 (Oui je sais, j'ai une sacré culture!!)

"Dans la peine ou la joie, Rien sur Terre ne nous vaincra, Nous sommes forts, au combien, Nous sommes "Un" ! "


Et puis un jour, on prend son envol et on créer sa propre famille! Pour ma part, celle que je crée est à l'image de celle que j'ai toujours connue, beaucoup d'amour et de communication avec son petit lot de bas comme partout! J'ai la chance d'être tombée sur un homme extraordinaire très tôt, une personne avec son petit caractère mais à qui je peux me confier et qui écoute!

Pour le moment nous ne sommes que deux mais notre #PoupéeJolie arrive très bientôt et je veux lui offrir le même bonheur et les valeurs que j'ai la chance de connaître avec ma famille!

J'espère que ma fille à mon âge pourra être aussi fière que moi en parlant de nous et des liens que nous auront crées!

A ma #Famille que j'aime!

0 commentaire

Il était une fois ... Ohana

BLOG D'UNE VIE DE FAMILLE

bottom of page