top of page
  • Photo du rédacteurOhana

Neuf mois de patience et de questionnements en tous genre!




On le dit assez souvent, chaque grossesse est unique et chaque femme la vit différemment, parfois avec son lot de surprises (bonnes ou mauvaises).


J'ai décidé de vous partager la mienne et la façon dont je l'ai vécue.


Tout commence au mois d'avril 2017. Après une opération, ça y est, #PapaChat est décidé, il est enfin d'accord pour que j'arrête ma contraception!

Il me fait là le plus beau des cadeaux puisque mes envies de devenir maman étaient présentes depuis si longtemps et de plus en plus fortes notre mariage.


Forcément au départ, mes hormones se détraquent légèrement ce qui me vaudra mon premier test de grossesse! N E G A T I F ! Tant pis, ce n'est que le début ! No panique!


Fin mai, début juin, léger retard. Comme je suis habituée à être réglée comme une pendule, je décide de faire un second test de grossesse.

Il est alors 7 heures du matin et le verdict tombe! P O S I T I F! Je ne peux le garder pour moi tellement je suis heureuse et décide donc de l'annoncer à Monsieur! Autant vous dire qu'au vu de l'heure, sa réaction n'a pas été celle que j'espérais (Même si j'en ris aujourd'hui!).


Je suis aux anges, je vais être maman!

Tout se passe pour le mieux, je n'ai aucun symptôme (nausées), autant vous dire qu'à ce moment là, ma grossesse se passe à merveilles!


J'ai adoré être enceinte jusqu'au sixième mois


Le 27 Novembre 2017, je me rend à la consultation avec la sage femme de l'hôpital. Ça faisait déjà un mois que j'étais au repos sans possibilité de me déplacer trop longtemps et encore moins en voiture. A ce moment là je me dis que tout va aller et que je vais pouvoir reprendre une vie normale!

Le verdict tombe! Après une échographie du col et un monitoring plus que chaotique, on prévoit de me transférer à Purpan en urgence...

Je suis dans l'incompréhension! Tout se mélange dans ma tête! Je n'accepte pas et je suis en colère, fatiguée! Je devais rester en observation trois jours et finalement je me retrouve à une heure de chez moi! Je suis à 29 SA et on vient de m'annoncer un risque d'accouchement prématuré.


Je pleurs et le monde s'écroule autour de moi ...


Mon mari à beau faire tout ce qu'il peut, je le rejette et me renferme! Je refuse d'y croire et ne souhaite que rentrer chez moi ... Je ne monterai dans ma chambre d'hôpital qu'à 5 heures le lendemain matin, après 12 heures d'examens et de tourmentes...

Cinq jours plus tard et des litres de larmes en moins, on me fait d'autres examens... Finalement, je passerai 18 jours loin de chez moi... Heureusement, mon mari et mes proches me soutiennent et je vois du monde tous les jours!

Après 3 semaines de dépression je rentre enfin à la maison avec un suivi à domicile mais je ne peux toujours pas sortir... C'est mieux que rien me direz vous?

Sauf que quand on ne tient pas en place et qu'on est un peu hyperactif dans l'âme, les journées sont longues et on tourne vite en rond!


Maintenant je sais sur qui compter!

Je n'ai pas grand monde dans mon entourage et des amis encore moins! Dans ces épreuves j'ai pu me rendre compte de ceux pour qui je compte réellement... Maigre bilan et déception! Au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir et surtout à qui ...

J'ai toujours eu tendance à me dire que (même si je n'attend pas de retour) plus je donnerai et plus je recevrai! Mais après ces épreuves je me suis aperçue qu'il ne fallait pas donner à n'importe qui au risque d'être déçue...


Une attente interminable!

Aujourd'hui je suis à 40 SA et j'attend l'arrivée de ma #PoupéeJolie avec une impatience immense!

Je ne suis pas fière de ce que j'ai pu ressentir au moment ou je me sentais au plus mal ... Ne me jugez pas trop vite s'il vous plaît... Même si donner la vie est la plus belle des expériences, il y a parfois des choses qui ne se passent pas comme on l'avait imaginé et encore moins comme on l'aurait voulu!

Une chose est sûre je ne souhaite à personne de vivre des instants si difficiles même si cela m'a permis de prendre conscience de beaucoup de choses!


Et vous, comment avez-vous vécu votre grossesse?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Il était une fois ... Ohana

BLOG D'UNE VIE DE FAMILLE

bottom of page