top of page
  • Photo du rédacteurOhana

Mon indispensable du quotidien : Le Thermomix.



J’ai investi en janvier dernier dans le robot #Thermomix. J’ai d’abord beaucoup hésité étant donné le prix de ce bijou, mais en réalité je ne regrette absolument pas !

A la base pas grande cuisinière (Et oui ! Les pâtes à toutes les sauces ce n’est pas de la cuisine !), le #Thermomix m’a donné envie de changer mes habitudes et de cuisiner pour le plaisir. Et puis il faut dire qu’à force, #PapaChat aussi en avait marre des pâtes !


Je ne peux pas dire que je suis une experte et que je détiens tous les secrets de ce robot mais petit à petit on en fait une utilisation régulière !


Ce que je préfère c’est l’affichage des recettes à l’écran. Cela me permet de suivre les indications sans avoir le livre à côté de moi (et sans me perdre dans la recette). Vous me direz « Trop facile » ! Et bien pas tant que ça ! Malgré ma persévérance, je ne suis pas encore arrivée à monter une chantilly… Mais bon, je me rassure en me disant que c’est la maladie de cet appareil et que je ne suis pas la seule.

Une des recettes que j’affectionne particulièrement, c’est le gratin de chou-fleur ! Quel régal ! Surtout quand on sait qu’il ne faut que 10 minutes de préparation (Je vous mettrais la fiche #recette) ! Un sacré gain de temps quand on en a peu, surtout que le robot est autonome donc pas besoin de surveiller la cuisson, ce qui me permet de faire autre chose à côté. En plus avec l’arrivée de ma #PoupéeJolie, il me sera bien utile pour gérer les « à côtés » et je pourrais lui faire de bonnes purées maison.


Bien sûr, le #Thermomix n’est pas le seul robot culinaire qui existe mais il reste à mon goût le plus pratique et ludique !

Et vous ? Vous cuisinez traditionnellement ou vous êtes aidé par un assistant robot ?

0 commentaire

Il était une fois ... Ohana

BLOG D'UNE VIE DE FAMILLE

bottom of page